Le cœur désintégré – Theodore Sturgeon

Dans Extrapolation, Reger est un génie asocial qui s’embarque dans des aventures mouvementées depuis son mariage avec une femme inconsciente qu’il a sauvée de son suicide, jusqu’à la participation à une invasion extra-terrestre de la Terre, guidé envers et contre tous par l’amour. Cette science fiction pousse très loin le loufoque au travers de personnages qui ne manquent pas de panache dans des situations surréalistes, dans un récit subtile, psychologiquement incertain.
Dans Le prix de la synergie, Killilea est un biochimiste qui a découvert un poison grâce à ses recherches sur les hormones, sa compagne Prue le quitte puis se retrouve au centre d’un complot visant à s’octroyer l’arme biologique. Cette nouvelle entre polar et science fiction met en scène l’amour qui peut tuer et mêle science et conscience, l’instinct de conserve de l’espèce et de l’individu.
Dans Faites-moi de la place, une entité extra-terrestre sur Titan se scinde en trois parties et se projette sur Terre dans trois amis étudiants. Leur triade reçoit une inspiration étrangère qui bouleverse leur vie individuelle dans l’imagination exacerbée et l’amour désintéressé.
Dans Le cœur désintégré, le cœur malade d’un homme désœuvré l’empêche de vivre une histoire d’amour avec une femme à la vie insignifiante. Elle finit par haïr cet organe qui les sépare et incarne la matérialisation de l’absence.
Dans Les incubes de Parallèle X, Garth Gesell tente de reconquérir son château familial après l’invasion des Ffanx, des extra-terrestres qui traitent les femmes humaines comme du bétail. Cette longue nouvelle de science fiction s’aventure dans la fantasy un peu surréaliste et la romance post-apocalyptique dans un monde dystopique. L’action dans un monde parallèle aux proportions décuplées apporte le fantastique de la miniaturisation et du gigantisme, avec une absence d’érotisme entre le corps asexué et les femmes immenses, dans une belle envolée scientifique justifiant la relativité des réalités.
Ces histoires sont des formules scientifiques d’une construction complexe et fascinante, les personnages sont des principes en interaction dans une science fiction distinguée et subtile toute en ambiance, traversée par des concepts scientifiques profondément liés au récit.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer